Comment partager sa passion sportive sur les réseaux sociaux ( + ton calendrier édito gratuit )

Réseaux sociaux Genos

 

Les réseaux sociaux sont un moyen idéal pour partager ses passions, et les sportifs sont de plus en plus présents sur ces plateformes. Mais il est parfois difficile de trouver le bon format pour partager ses vidéos ou ses images avec les autres. Voici un récapitulatif des meilleures astuces pour partager sa passion sportive sur les réseaux sociaux

Bien débuter sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies, au point que nous ne vivrions plus sans. Les sportifs sont nombreux à surfer sur ces plateformes pour partager leurs performances ou leurs exploits. Mais comment sauter le pas et se lancer sur ce type de réseau ?

Découvrir les réseaux sociaux sportifs

Si on se lance sur Facebook ou Twitter, il est nécessaire de découvrir les réseaux spécialisés dans le sport. Il existe plusieurs plateformes qui permettent aux sportifs d’échanger et de partager leurs performances.

Les réseaux sportifs peuvent être utilisés par les sportifs eux-mêmes, mais également par les entraîneurs, les clubs sportifs et les sponsors. C’est pourquoi il est important de savoir quels réseaux sociaux choisir.

Quels réseaux sociaux choisir

Le premier réseau à s’imposer à notre attention est Facebook. Le service est très complet et propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour un réseau social. On peut y découvrir les activités de ses amis et même créer des groupes pour partager et discuter d’un sujet précis. Cependant, Facebook n’est pas un réseau spécialisé dans le sport.

Autre réseau très populaire, Twitter est très simple d’utilisation. En effet, il suffit de 140 caractères pour partager un message avec ses abonnés. Cela permet par exemple à un athlète de faire des déclarations rapides, sans avoir à faire de longs messages. En revanche, Twitter propose peu de fonctionnalités. On ne peut pas y découvrir ses amis, mais seulement suivre leur actualité par leurs tweets.

Enfin, Instagram est un réseau qui a vu son succès exploser ces dernières années. Il s’agit d’un réseau d’image, qui permet de publier des photos et de les partager avec d’autres utilisateurs. Les images sont bien évidemment tournées vers la photographie sportive. On peut y trouver des photos de sportifs, des photos d’équipement sportif, etc. De plus, Instagram permet de créer des groupes pour partager avec une communauté précise.

Se lancer dans la vie sociale est très simple, il suffit de se créer un compte sur le réseau en question. En effet, plusieurs réseaux sociaux sont tournés vers la vie sportive, ce qui permet de découvrir tout ce qui se passe dans le monde du sport.

Trouver son rythme

Les réseaux sociaux sont un vecteur important pour la mise en place d’une stratégie sociale. C’est pour cela qu’il est important de bien connaitre certains réseaux, avant de passer à l’action. Un bon conseil est de choisir des réseaux où on sait déjà comment se comportent les utilisateurs. Il faut également connaitre son rythme de communication. De nombreux sportifs utilisent les réseaux sociaux, mais tous n’utilisent pas tous les réseaux sociaux de la même manière.

Lorsque l’on décide de passer à l’action et d’utiliser les réseaux sociaux, il faut savoir que le but ultime est de faire parler de soi. Il faut donc se poser les questions suivantes :

  • Quels sont les objectifs de ces réseaux sociaux ?
  • Quelles sont les attentes des utilisateurs ?
  • Quel type d’information pourrait intéresser les utilisateurs ?

Aussi et pour une bonne stratégie sociale, il faut savoir à quelle fréquence publier ? Il ne faut pas publier trop souvent afin de ne pas se faire éjecter par les filtres anti-spam, et il ne faut pas non plus publier trop peu afin que personne ne s’intéresse à ce qu’on dit. Il faut donc trouver un équilibre entre l’envie de dire quelque chose et de publier, et la volonté de rester discret et d’éviter les erreurs. Cette stratégie sociale n’est pas uniquement basée sur les réseaux sociaux. Il faut aussi savoir s’y adapter, vous n’allez pas vous mettre à publier tous les jours si dans 2 semaines vous risquez de manquer de contenus et à l’inverse si vous êtes une source d’inspiration inépuisable, publier trop peu risque de vous frustrer.

Vous seul pouvez savoir ce qui s’adaptera le mieux pour vous. Nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner, testez et vous verrez bien ! 😉

Quoi publier ?

C’est LA question que l’on se pose lorsqu’on débute sur les réseaux. Est-ce que mon contenu va plaire ? Est-il assez intéressant / pertinent ? Plutôt vidéo ? Texte ? Photo ?

Pour palier à ce syndrome de la page blanche nous vous proposons un calendrier édito sur 1 mois, rempli d’idée que vous pouvez reprendre en les adaptant à votre thématique. ⬇️



     

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