Accueil > Guide Utilisateur > Messagerie pour les gestionnaires

Messagerie pour les gestionnaires

La messagerie instantanée Génos Clubs se trouve en bas à droite. Pour consulter les bases de la messagerie (consulter les conversations créées, créer une conversation et rechercher une conversation), clique ici

1. Conversation d’équipes

Pour créer une conversation d’équipe, clique sur Club > Sportif > Équipes > Sélectionne l’équipe

Depuis cet écran, tu peux créer un groupe d’échange avec tous les joueurs de l’effectif actif depuis en haut à droite et en cliquant sur « Créer une conversation de groupe ».

Une fois le groupe de discussion créé, tu pourras rapidement envoyer un message à tout l’effectif soit en sélectionnant l’onglet , soit en cliquant sur , puis sur « Envoyer un message ».

Tous les membres du groupe seront notifiés du message. Ils pourront ainsi directement te répondre ou échanger entre eux.

2. Conversation de groupes

Pour créer une conversation de groupe, dirige toi sur Club > Administratif > Groupes > Sélectionne le groupe.

En cliquant sur  , puis sur « Créer une conversation de groupe », tous les membres du groupe seront ajoutés à une conversation. Si le groupe de discussion est déjà créé tu peux directement cliquer sur « Envoyer un message ».

Tous les membres du groupe seront notifiés du message. Ils pourront ainsi directement te répondre ou échanger entre eux.

3. Gérer la messagerie

Génos Clubs t’offre la possibilité de gérer la messagerie. Pour cela, clique sur la messagerie en bas à droite. Crée une conversation avec une équipe, un groupe ou plusieurs membres de ton club. Une fois la conversation créée, sélectionne , une page s’affiche sur les informations de la conversation. 

Ainsi, tu peux décider d’activer ou de désactiver les notifications pour tous les membres de la conversation. Par le biais du même processus que « Activer les notifications », définis si tu souhaites recevoir les notifications de la conversation.

Une troisième fonctionnalité t’es proposée: seuls les administrateurs ont l’autorisation d’écrire dans la conversation. Pour cela, désactive « Tout le monde peut envoyer un message ». Clique sur à droite du profil, puis « Passer admin » pour donner l’autorisation à la personne d’écrire dans la conversation.

Envie d'approfondir le sujet ? Continue la découverte des fonctionnalités de Génos Clubs en cliquant sur les liens ci-dessous.
Menu