1. Visualiser les documents
Sur Génos Clubs on propose la gestion documentaire dans laquelle il est possible de déposer ou visualiser des documents.
Pour cela , il te suffit de cliquer sur l’onglet documents du bandeau latéral.
Tu arriveras alors dans ton dossier utilisateur. Tu pourras déposer, visualiser et partager les dossiers et documents que tu souhaites.
2. Naviguer dans tes documents
Une fois dans la gestion documentaire double clique sur le dossier que tu souhaites consulter. En faisant cette manipulation, tu auras accès aux documents qu’il contient.
A tout moment, tu peux te repérer dans l’arborescence dossier grâce au fil d’ariane. Ce menu te permet de revenir en arrière rapidement, en maintenant un suivi de ton parcours.
Si tu double clique sur un document, que tu souhaites consulter, il se télécharge automatiquement.
3. Le menu contextuel
En faisant un clic droit sur la page documents, tu feras apparaître le menu contextuel de la page.
Tu auras la possibilité de téléverser un nouveau document, ajouter un lien et/ou créer un dossier dans le dossier courant.
En faisant un clic droit sur un dossier tu peux réaliser plusieurs actions comme le renommer, afficher les détails, le supprimer ou encore ouvrir le dossier dans un autre onglet de ton navigateur.
En réalisant un clic droit sur un document, plusieurs fonctionnalités vont apparaître en fonction de tes droits sur le fichier : le télécharger, le renommer, afficher les détails de celui-ci et/ou le supprimer.
4. Téléverser un fichier
Pour téléverser un nouveau fichier, fais un clic droit dans ton espace documentaire, clic sur téléverser et choisis le fichier que tu souhaites importer.
5. Ajouter un lien
Grâce à la gestion documentaire sur Génos Clubs tu peux également ajouter un lien, vers une vidéo youtube, un fichier dropbox ou encore un fichier drive.
Pour cela il te suffit de faire un clic droit dans tes documents et cliquer sur ajouter un lien.
Il ne te reste plus qu’à insérer ton lien et le titre.
Cela te permettra de référencer toute source documentaire intéressante pour toi ou ton club tout sans avoir besoin de la téléverser sur Génos Clubs.
6. Créer un dossier
Pour créer un nouveau dossier, fais un clic droit dans ton espace documentaire et sélectionne créer un dossier.
Tu pourras ensuite entrer le nom du dossier que tu souhaites.
7. Afficher le détail d’un document
Pour afficher le détail d’un document, il te suffit de faire un clic droit sur le fichier en question. Ensuite tu clic sur afficher les détails.
Tu pourras voir qui à accès au document, la date de création et de modification, le propriétaire et le type.
8. Gérer les restrictions
Dans ton espace documentaire, tu as trois niveaux de droits :
- La lecture seule, qui permet d’ouvrir un document, d’afficher le détail et de télécharger s’il s’agit d’un dossier.
- Le niveau lecture + modification, permettra de lire et de modifier le document
- Le dernier niveau de droit est l’accès à la lecture + la modification, mais aussi à la suppression du fichier. Il permet de supprimer le document mais aussi de gérer les droits liés à celui-ci.
Rendre un dossier ou un fichier public
Seules les personnes créatrices du document ou ayant un accès complet sur celui-ci peuvent procéder à cette action.
Pour rendre un dossier ou un fichier public, il te suffit de faire un clic droit sur le dossier/fichier que tu auras créé/téléversé. Clique sur afficher les détails. Ensuite, tu peux cliquer sur le cadenas en haut à droite et cliquer sur rendre public.
En réalisant cette opération, cela permettra de rendre accessible ce dossier/fichier aux personnes extérieures à Génos Clubs.
Rendre un dossier accessible pour un rôle
Seules les personnes créatrices du document ou ayant un accès complet sur celui-ci peuvent procéder à cette action.
Dans ta gestion documentaire, chaque dossier ou fichier que tu déposeras pourra être accessible, en fonction du rôle de chaque membre.
En effet, en réalisant un clic droit sur le dossier en question et en cliquant sur afficher les détails.
Ensuite, clique sur le cadenas et ajouter un rôle.
Tu pourras ensuite choisir le rôle que tu souhaites (adhérent, coach ou gestionnaire) en fonction des droits que tu choisiras.
Supprimer une restriction
Pour supprimer une restriction, comme par exemple un droit, un rôle ou l’ouverture du fichier au public, il te suffit de réaliser un clic droit sur le dossier en question et d’afficher les détails.
Le bandeau latéral droit s’ouvre.
Tu n’as plus qu’à cliquer sur pour supprimer la restriction que tu souhaites.
9. Renommer un document
Pour renommer un document dans ton espace documentaire, il te suffit de faire un clic droit sur le document que tu souhaites modifier et de cliquer sur renommer.
Tu pourras ensuite mettre le nom que tu souhaites à ton document.
10. Obtenir le lien de partage d’un document
Pour obtenir le lien de partage d’un document, il te suffit de faire un clic droit sur le fichier que tu souhaites, et de cliquer sur lien de partage.
Tu auras ensuite le choix entre un lien de partage en interne, exclusivement pour tes adhérents, qui renverra sur l’application Génos Clubs directement personnes devront se connecter pour pouvoir accéder au contenu.
Ou un lien pour les personnes externes au club, qui permettra de transmettre des documents stockés sur l’application Génos Clubs à n’importe quelle personne.
11. Supprimer un document
Pour supprimer un document dans ton espace documentaire, il te suffit de faire un clic droit sur le document que tu souhaites et de cliquer sur supprimer.
12. Présentation du dossier club
Dans ton espace documentaire, une fois après avoir rejoint ton club, tu retrouveras automatiquement un dossier club. Ce dossier permet de regrouper toutes les informations internes au club.
Par défaut, tous les adhérents de ton club ont un accès en lecture sur les documents du dossier. Libre à toi de créer des nouveaux dossiers avec des nouveaux droits selon les rôles de chacun.
Nous pouvons te conseiller de créer un dossier avec des droits pour les adhérents , un dossier avec des droits pour les coachs et un dossier avec des droits pour les gestionnaires.
1. Visualiser les documents
Sur Génos Clubs on propose la gestion documentaire dans laquelle il est possible de déposer ou visualiser des documents.
Pour cela, il faut cliquer sur et aller sur documents.
Tu arriveras alors dans ton dossier utilisateur. Tu pourras déposer, visualiser et partager les dossiers et documents que tu souhaites.
2. Naviguer dans tes documents
Une fois dans la gestion documentaire clique sur le dossier que tu souhaites consulter. En faisant cette manipulation, tu auras accès aux documents qu’il contient.
Tu peux identifier le dossier dans lequel tu es présent en haut et revenir à celui-ci grâce à la flèche.
Si tu clique sur un document, que tu souhaites consulter, il se télécharge automatiquement.
3. Le menu contextuel
En faisant un clic sur sur la page documents, tu feras apparaître le menu contextuel de la page.
Tu auras la possibilité de téléverser un nouveau document, ajouter un lien et/ou créer un dossier dans le dossier courant.
En faisant un clic sur sur un dossier tu peux réaliser plusieurs actions comme le renommer, afficher les détails, le supprimer ou encore ouvrir le dossier dans un autre onglet de ton navigateur.
En réalisant un clic sur un document, plusieurs fonctionnalités vont apparaître en fonction de tes droits sur le fichier : le télécharger, le renommer, afficher les détails de celui-ci et/ou le supprimer.
4. Téléverser un fichier
Pour téléverser un nouveau fichier, clic sur dans ton espace documentaire, clic sur téléverser et choisis le fichier que tu souhaites importer.
5. Ajouter un lien
Grâce à la gestion documentaire sur Génos Clubs tu peux également ajouter un lien, vers une vidéo youtube, un fichier dropbox ou encore un fichier drive.
Pour cela il te suffit de faire un clic sur dans tes documents et cliquer sur ajouter un lien.
Il ne te reste plus qu’à insérer ton lien et le titre.
Cela te permettra de référencer toute source documentaire intéressante pour toi ou ton club tout sans avoir besoin de la téléverser sur Génos Clubs.
6. Créer un dossier
Pour créer un nouveau dossier, clic sur dans ton espace documentaire et sélectionne créer un dossier.
Tu pourras ensuite entrer le nom du dossier que tu souhaites.
7. Afficher le détail d’un document
Pour afficher le détail d’un document, il te suffit de cliquer sur sur le fichier en question. Ensuite tu clic sur afficher les détails.
Tu pourras voir qui à accès au document, la date de création et de modification, le propriétaire et le type.
8. Gérer les restrictions
Dans ton espace documentaire, tu as trois niveaux de droits :
- La lecture seule, qui permet d’ouvrir un document, d’afficher le détail et de télécharger s’il s’agit d’un dossier.
- Le niveau lecture + modification, permettra de lire et de modifier le document
- Le dernier niveau de droit est l’accès à la lecture + la modification, mais aussi à la suppression du fichier. Il permet de supprimer le document mais aussi de gérer les droits liés à celui-ci.
Rendre un dossier ou un fichier public
Seules les personnes créatrices du document ou ayant un accès complet sur celui-ci peuvent procéder à cette action.
Pour rendre un dossier ou un fichier public, il te suffit de faire un clic sur sur le dossier/fichier que tu auras créé/téléversé. Clique sur afficher les détails. Ensuite, tu peux cliquer sur le cadenas en haut à droite et cliquer sur rendre public.
En réalisant cette opération, cela permettra de rendre accessible ce dossier/fichier aux personnes extérieures à Génos Clubs.
Rendre un dossier accessible pour un rôle
Seules les personnes créatrices du document ou ayant un accès complet sur celui-ci peuvent procéder à cette action.
Dans ta gestion documentaire, chaque dossier ou fichier que tu déposeras pourra être accessible, en fonction du rôle de chaque membre.
En effet, en réalisant un clic sur sur le dossier en question et en cliquant sur afficher les détails.
Ensuite, clique sur le cadenas et ajouter un rôle.
Tu pourras ensuite choisir le rôle que tu souhaites (adhérent, coach ou gestionnaire) en fonction des droits que tu choisiras.
Supprimer une restriction
Pour supprimer une restriction, comme par exemple un droit, un rôle ou l’ouverture du fichier au public, il te suffit de réaliser un clic sur sur le dossier en question et d’afficher les détails.
Le bandeau latéral droit s’ouvre.
Tu n’as plus qu’à cliquer sur pour supprimer la restriction que tu souhaites.
9. Renommer un document
Pour renommer un document dans ton espace documentaire, il te suffit de faire un clic sur sur le document que tu souhaites modifier et de cliquer sur renommer.
Tu pourras ensuite mettre le nom que tu souhaites à ton document.
10. Obtenir le lien de partage d’un document
Pour obtenir le lien de partage d’un document, il te suffit de faire un clic sur sur le fichier que tu souhaites, et de cliquer sur lien de partage.
Tu auras ensuite le choix entre un lien de partage en interne, exclusivement pour tes adhérents, qui renverra sur l’application Génos Clubs directement personnes devront se connecter pour pouvoir accéder au contenu.
Ou un lien pour les personnes externes au club, qui permettra de transmettre des documents stockés sur l’application Génos Clubs à n’importe quelle personne.
11. Supprimer un document
Pour supprimer un document dans ton espace documentaire, il te suffit de faire un clic sur sur le document que tu souhaites et de cliquer sur supprimer.
12. Présentation du dossier club
Dans ton espace documentaire, une fois après avoir rejoint ton club, tu retrouveras automatiquement un dossier club. Ce dossier permet de regrouper toutes les informations internes au club.
Par défaut, tous les adhérents de ton club ont un accès en lecture sur les documents du dossier. Libre à toi de créer des nouveaux dossiers avec des nouveaux droits selon les rôles de chacun.
Nous pouvons te conseiller de créer un dossier avec des droits pour les adhérents , un dossier avec des droits pour les coachs et un dossier avec des droits pour les gestionnaires.