Genos qui sommes nous

Génos Clubs, un outil né de la pratique pour faciliter le quotidien

Génos Clubs est née du constat que le gestion globale d’un club sportif est complexe et demande beaucoup de temps, d’énergie et d’organisation. 

S’organiser lorsqu’on est plusieurs au sein d’une structure avec différents sports et différents niveaux de compétences peut vite devenir un casse-tête pour les membres organisateurs, gérants et coachs d’un club. Ils sont d’ailleurs contraints de laisser leur pratique sportive au second rang. Notre application a donc été pensée et conçue pour accompagner et simplifier la gestion sportive de chacun. 

Qui se cache derrière Génos ?

Genos Julien

Génos Clubs, c’est avant tout l’histoire d’un passionné de sport : Julien.

Dans la vie, Julien est développeur. Il passe la majorité de sa journée derrière un ordinateur à écrire des lignes de code. Le soir venu, on peut comprendre qu’il ait envie de se défouler !

Julien est un sportif. Il pratique le baseball depuis 4 ans, d’abord dans le club des Patriots de Paris en seconde base. Il était très impliqué dans la vie de son club, il officiait en tant que gestionnaire des arbritres/scoreurs. C’est en étant en contact constant avec les différents membres du club, en discutant avec les joueurs, coachs, gestionnaires qu’il s’est aperçu que certaines parties de la vie du club posaient problème… L’organisation globale était souvent très chronophage et énergivore. C’est en tentant de trouver des solutions pour ses équipiers que lui est venue l’idée de Génos Clubs.

Des solutions sont déjà présentes sur le marché, elles sont intéressantes mais il y manque toujours quelques fonctionnalités qui aideraient grandement les gestionnaires et coachs. De plus, le club a de petits moyens et ne peut malheureusement pas s’offrir de logiciel de gestion présent sur le marché. 

Poussé par toutes ces idées, Julien se met à “dessiner” l’application parfaite. Lorsque toutes les solutions sont pensées, il lui reste encore à tout coder pour donner vie au projet. C’est de cette manière, qu’un besoin réel a pu être transformé en une solution concrète qui apporte des outils polyvalents aux clubs. Et ce … quelle que soit leur taille.

Mais Génos ce n’est pas seulement Julien…

Genos Clubs fonctionnalités

C’est aussi une équipe dévouée …

Violaine, Chargée de Marketing & Communication.

C’est elle qui te donne envie de découvrir Génos Clubs et ses fonctionnalités. Elle réfléchit à comment t’accompagner au mieux dans ta prise en main de notre outil et communique sur les informations les plus intéressantes pour toi.

Genos Arthur

Arthur, Spécialiste UX/UI. 

C’est lui qui gère le design de l’application. Il est chargé de rendre Génos Clubs agréable et facile à utiliser. Il s’appuie sur son expertise pour comprendre comment tu vas utiliser l’application et ainsi savoir où placer les fonctionnalités. De cette manière, Génos est vraiment classe mais aussi facile à utiliser.

Gary, la Mascotte. 

Gary c’est notre mascotte. Il t’accompagne tout au long de ton utilisation de Génos Clubs dans l’application, sur notre site genos.fr, sur nos réseaux sociaux.. Tu l’auras compris, il est partout et surtout là pour être ton entraîneur personnel afin de mieux maîtriser tous nos outils.

Erwann, Développeur.

C’est lui qui développe les nouvelles fonctionnalités qui répondent au mieux à tes besoins. Il corrige aussi les bogues qui sont passés dans les trous de la raquette. Le tout en gardant en tête que ton expérience utilisateur doit être préservée et améliorée.

Genos Julie

Julie, Graphiste.

C’est elle qui a créé tous les contenus visuels de Génos Clubs et même Gary et son sifflet (notre logo). Elle travaille avec nous pour rendre la navigation sur le site et l’application plus fun.

Tu veux toi aussi, faire partie de l’équipe Génos Clubs ?

Et si tu veux aussi nous aider ponctuellement, nous proposer des axes d’amélioration ou encore nous faire part de soucis rencontrés sur l’application Génos Clubs; tu peux nous contacter par email : contact @ genos.fr ou par téléphone au +33 2 51 61 73 83. 

Menu