Genos Club : Gestionnaire

Gérer un club sportif, Génos Clubs te facilite ton quotidien

Génos Clubs est un outil complet, il permet la création de comptes joueurs/ adhérents, coach mais aussi d’un compte gérant dédié à la gestion sportive admin.

Administre les adhérents, définis les rôles, communique. Gérer un club sportif comprend un grand nombre de tâches, souvent répétitives et surtout fastidieuses. Ce sont des activités qui ne se répètent pas toujours sur la même journée, mais reviennent dans le temps. Cela est vecteur de perte de temps et de découragement.

Notre application a été conçue pour mettre fin à tous ces inconvénients. Elle apporte la solution optimale pour que tu puisses gérer ton club de façon plus sereine. Grâce à Génos Clubs, tu peux enfin te libérer du temps pour ce qui te passionne vraiment : le sport.

Genos Clubs : Gestionnaire

Gérer un club sportif n’a jamais été aussi simple

Notre solution te permet de gérer le club de façon plus rigoureuse, tout en gagnant du temps. Les fonctionnalités sont intuitives pour que la réalisation des tâches soit fluide.

Le tableau de bord te permet de visualiser toutes les équipes et d’avoir accès à leurs statistiques complètes. Tu peux suivre les résultats en compétition et consulter les fiches de chaque joueur. Plus qu’un annuaire ou qu’un outil de communication, Génos Clubs permet de regrouper tout ce qui concerne la gestion association sportive dans un seul et même outil.

Avec Génos Clubs, tu as seulement besoin d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile et d’une connexion internet. Depuis chez toi, ou depuis le stade, tu peux accéder à tout, simplement. Grâce à Génos Clubs, gérer un club sportif devient nomade, intuitif, rapide, simple et moins stressant.

Tu veux tester Génos Clubs ? Accède au compte de démo gratuit.

Génos Clubs t’a convaincu ? Inscris ton club dès à présent.

Tous les outils de gestion association sportive dans une seule application

Découvres les nombreuses fonctionnalités de Génos Clubs. Elles sont conçues pour gérer un club sportif plus simplement.

Pensé pour les clubs, adapté pour la gestion association sportive

En tant que gestionnaire du club, tu as un accès complet aux fiches des membres et aux fiches équipes et bénévoles. Tu peux consulter les statistiques de participation de tout le monde ainsi que les résultats des équipes. C’est donc toi qui définit qui est administrateur, qui est coach ou qui est joueur.
Tu peux également créer, consulter modifier ou supprimer des groupes de joueurs, des équipes et des groupes de bénévoles. Génos Clubs te permet d’avoir une vision plus globale et plus juste sur l’ensemble des groupes et membres du club. Il t’est plus facile d’identifier les habitudes de chacun et de pouvoir communiquer en conséquence.

Et dans la pratique ?

Dans son club, Margaux possède plusieurs groupes de niveaux, eux-mêmes divisés en plusieurs équipes. Elle à également une liste de bénévoles qui viennent régulièrement prêter main fortes pendant les événements. Grâce à la gestion simplifiée des membres, Margaux peut visualiser plus facilement ce qu’il se passe au sein du club.
Le joueur entrera par lui-même ses informations en créant son compte. Cela permet à Margaux de se concentrer sur d’autres tâches. Les entraîneurs s’occupent par la suite de les intégrer à une équipe. Elle peut aussi consulter la composition des équipes et suivre l’évolution des joueurs. Cela l’aide à comprendre ce qu’il se passe sur le terrain même si elle n’a pas l’occasion d’assister aux entraînements ou de faire un brief avec le coach.
Lorsqu’un joueur change d’équipe, le coach réalise la modification lui-même. Les groupes se mettent alors à jour automatiquement et Margaux n’a pas à se charger de faire quoi que ce soit.

Coach sportif gère la composition de son équipe
Coach sportif gère les présents le jour du match

Import rapide des adhérents

Nous t’avons promis de te faciliter la gestion sportive admin n’est-ce pas ? Ça commence dès la création du compte administrateur. Tu n’as pas cru qu’on allait te laisser créer les invitations adhérents une à une ? Nous avons intégré une fonction d’import de fichier CSV pour que tu puisse envoyer les invitations à tous tes adhérents actuels en un coup.
Ne panique pas avec le terme CSV. Il s’agit d’un fichier Excel sous format texte. Quand tu créeras ton compte administrateur, il te suffira d’ouvrir une dernière fois ton fichier adhérent pour l’exporter en CSV. Ne t’en fais pas, ton logiciel de tableur te proposera l’option. En deux clics tu pourras l’enregistrer et le charger sur Génos Clubs. Et tes invitations partiront toutes, quel que soit le nombre d’adhérents du club.

Et dans la pratique ?

Avant d’utiliser Génos Clubs, Margaux inscrivait tous les nouveaux adhérents sur un tableur afin de garder la liste complète de tous les membres du club. Il y a 83 adhérents dans son club. Lorsqu’elle a créé son compte administrateur sur l’application, elle n’avait pas vraiment envie d’envoyer 83 invitations.
Il lui a donc simplement fallu importer au format CSV contenant tous ces adhérents défini par nom, prénom et email. Deux minutes après, elle était prête pour le téléverser sur Génos Clubs, grâce à la fonctionnalité « Créer une invitation » -> depuis un fichier CSV. En cinq minutes, toutes ses invitations étaient envoyées aux membres du club.

Communiquer mieux sans perdre de temps

Génos Clubs intègre plusieurs outils de communication qui te permettent d’automatiser ce que tu devais réaliser manuellement. Il ne te faudra que quelques minutes pour communiquer des informations aux adhérents. Tu gagnes ainsi en efficacité et surtout, tu n’oublieras plus aucune communications.
Tu peux utiliser le chat interne pour écrire à un groupe de personnes ou à un membre en particulier. Tu as accès à tous les messages sous forme de conversation, pour ne jamais perdre le fil de la conversation.

Et dans la pratique ?

Lorsque Margaux a besoin d’envoyer une convocation à une équipe, il lui suffit de se rendre sur la fiche de l’équipe concernée. Elle n’a pas besoin de jongler entre les mails de réponse. Lorsqu’elle souhaite contacter un membre précis, elle peut lancer un chat avec lui.
Lorsque Margaux organise l’assemblée générale du club, elle crée l’événement sur le planning du club très rapidement. Elle précise à l’application qu’elle à besoin de connaître les participants à l’événement. Génos Clubs ajoute ainsi l’événement automatiquement au planning du club et notifie tous les membres de l’association.
Un mois avant l’événement, Margaux s’aperçoit que plusieurs membres n’ont pas confirmé leur disponibilité. Elle clique alors sur « Envoyer un rappel » qui notifie tous les retardataires qu’ils doivent annoncer leur présence. La veille de l’événement, Margaux envoie un rappel à tous les participants pour qu’ils n’oublie pas de venir. Deux clics suffisent.

Coach sportif je peux visualiser les équipes adverses

Tu veux découvrir Génos Clubs ? Tu peux accéder au compte de démo gratuit pour avoir accès à toutes les fonctionnalités spécialement conçues pour toi sur l’application.

Menu