Accueil > Guide Utilisateur > Équipes d'entente

Équipes d’entente

1. Qu’est ce qu’une entente ?

Une entente s’effectue entre deux équipes de clubs différents. Elle met en relation leurs effectifs pour participer à une compétition.

Une équipe d’entente est officiellement rattachée à un seul club pour les inscriptions aux compétitions.  

Pour savoir à quel club appartient l’équipe d’entente, rapproche-toi du gestionnaire de la compétition.

2. Clubs adverses

Si l’entente est créée par deux clubs n’utilisant pas Génos Clubs, alors crée l’équipe dans la partie « Clubs adverses » de Génos Clubs. 

Un club adverse permet d’avoir une représentation imagée dans l’application des clubs contre lesquels ton équipe/club va ou a l’habitude d’organiser des rencontres notamment lors de compétitions, matchs amicaux etc. 

Ainsi, tu peux avoir les coordonnées du club adverse et de ses acteurs directement dans l’application.

Pour créer l’équipe d’entente, rends-toi dans la gestion des clubs adverses en cliquant sur Club > Sportifs > Clubs adverses > « club souhaité »

Puis clique sur à droite de « Les équipes ». Remplis le formulaire et valide en cliquant sur « Sauvegarder ». 

On te conseille d’utiliser un nom permettant d’identifier qu’il s’agisse d’une équipe d’entente par exemple : 

  • Club A / Club B  Catégorie => Patriots / Web’s U12
Génos Clubs propose aux clubs de créer l’équipe d’entente en tant que telle, sans s’occuper de ses membres.

3. Ton club VS un club externe

Si l’équipe d’entente est définie avec des adhérents de ton club, tu peux créer cette  équipe dans Génos Clubs pour pouvoir proposer aux joueurs membres de ton club de continuer de bénéficier des avantages de l’application.

Pour ce faire va dans Club > Sportif > Équipes.

Clique sur    et écris le nom de l’équipe d’entente.

4. Inviter les joueurs extérieurs d’une entente

Tu peux aussi proposer d’inviter les joueurs de l’autre club d’entente à créer un compte dans Génos Clubs pour bénéficier de la fonctionnalité de présence le temps de la durée de l’entente.

Pour cela, utilise la fonctionnalité d’invitation dans Club > > Utilisateurs. Clique sur « Inviter », puis « Créer une invitation ».

Renseigne le nom, prénom et adresse email d’un des joueurs de l’entente. Ou télécharge directement un fichier .csv avec une liste d’adhérents définie dans trois colonnes : Nom, Prénom, Email.

L’application se charge de contacter les personnes par email en les invitant à se créer un compte et à rejoindre ton club nouvellement créé.

Une fois que les personnes ont créé un compte et un profil, ajoute-les dans l’équipe d’entente créée précédemment.

Demande à ton gestionnaire d'inviter les joueurs extérieurs de l'entente. Il est le seul à avoir l'accès à cette fonctionnalité.

5. L’équipe d’entente dans une compétition

Une équipe d’entente est gérée comme toute autre équipe qu’elle soit adverse ou interne au club. Pour l’ajouter dans une compétition, dirige-toi dans Club > Sportif > Compétitions.

Clique sur la compétition à laquelle tu souhaites l’ajouter puis sur l’onglet « Équipes ». Sélectionne le et écris le nom de l’équipe d’entente. 

Ton équipe d’entente est désormais inscrite à la compétition.

Envie d'approfondir le sujet ? Continue la découverte des fonctionnalités de Génos Clubs en cliquant sur les liens ci-dessous.
Menu