Adhérents

1. Consulter les adhérents

Pour consulter les adhérents de ton club il faut aller dans : le bandeau latéral > Club > Administratif > Adhérents

Depuis cet écran tu pourra consulter tous les adhérent qui ont rejoins ton club dans l’application. Tu pourra consulter leurs profils.

2. Créer un groupe

Pour créer un groupe depuis l’écran précédent il faut cliquer sur le bouton « + ». Le formulaire de création s’ouvre et les champs obligatoires sont les suivants  : Nom, Type (Événement, Bénévolat, Entraînement, Administratif), Visilibilité (Publique, Privé), Statut (Actif, Brouillon, Archivé, Inactif) et Description

Clique sur « Sauvegarder » pour être redirigé vers la page du groupe nouvellement créé.

Tous les groupes que tu créé pourront être utiliser pour des événements futurs. Par contre, seuls les groupes de types entraînement ne pourront être ajouter dans un entraînement ! Quelle logique ! 🤯

3. Ajouter des membres

Une fois sur la page tu peux ajouter des membres au groupe. Clique sur le bouton « + Ajouter un membre » ou sur les trois petit points en haut a droite puis sur « Ajouter un membre ».

Une boite de dialogue s’ouvre, recherche les membres que tu souhaites ajouter puis clique sur « Ajouter »

4. Gérer les membres du groupe

A tout moment, tu peux ajouter de nouveau membres dans un groupe.

Tu peux aussi retirer un membre en cliquant sur > Retirer le membre.

Consulter la fiche du membre ou changer son rôle au sein du groupe.

Le rôle affecté à un membre dans un groupe est purement honorifique. Cette action ne donne aucun droit/accès supplémentaire a l'adhérent dans Génos Clubs.

5. Ajouter un groupe dans le groupe 

Tu peux référencer dans un groupe d’autres groupes. Par exemple, si dans ton club tu as plusieurs niveau d’arbitres (selon leurs diplômes), et que tu créé un groupe d’arbitre départementaux, un groupe d’arbitre régionaux, tu peux regrouper ces deux groupes dans un seul « Arbitre ».

Tu pourra ainsi communiquer avec tous les arbitres de ton clubs d’un seul coup, mais aussi plus spécifiquement avec un type d’arbitre selon tes besoins.

6. Créer un groupe de discussion

En cliquant sur  puis sur « Créer une conversation de groupe », tous les membres du groupe seront ajoutés à une conversation. Si le groupe de discussion est déjà créer tu peux directement cliquer sur « Envoyer un message ».

Tous les membres du groupe seront notifier du message, il pourront ainsi directement te répondre ou échanger entre eux.

7. Editer, Dupliquer, Archiver et Supprimer le groupe

En cliquant sur  tu peux éditer le groupe, le dupliquer, l’archiver ou le supprimer.

Tu peux changer l’image du groupe en cliquant sur le petit « + » en bas à droite de l’image.

Pour pouvoir supprimer un groupe, il faut qu’il soit archivé.

Envie d'approfondir le sujet, continue la découverte des fonctionnalités de Génos Clubs en cliquant sur les liens ci-dessous.
Menu