Accueil > Guide Utilisateur > Séance découverte

Séance de découverte

1. Propose des séances

Génos Clubs te permet de proposer des séances de découvertes.

Cela te permet d’ouvrir des créneaux d’entraînements pour des personnes extérieures à ton club.

Pour cela, rien de plus simple :

Clique sur club > > Configuration > Événements > Configuration des essais d’entraînements / Séances découvertes.

Il faut ensuite renseigner le nom, le prénom, l’adresse email et le numéro de téléphone du référent de ton club qui recevra les coordonnées des prospects et les éventuelles demandes de renseignements.

Ensuite un lien apparaît afin de pouvoir le partager (cf paragraphe 3).

2. Défini les séances ouvertes

Une fois l’option activé, tu peux créer des créneaux d’entraînements avec la possibilité de permettre aux personnes extérieures de participer à l’entraînement d’essai.

Pour cela, tu dois créer et/ou modifier une séance d’entraînement, et cocher en bas permettre aux personnes extérieures de participer à l’entraînement pour un essai.

3. Partage le lien

Une fois ta séance de découverte créée, partage le lien (cf paragraphe 1)  de l’entraînement sur tes réseaux sociaux et ton site internet. Cela va permettre aux membres extérieurs de s’inscrire à ton entraînement.

Une fois qu’un membre extérieur s’inscrit à une séance de découverte, tu reçois un email te notifiant de son inscription. De plus, tu le retrouve sur ton application Génos Clubs : dans tes notifications et sur l’événement en question.

Enfin, le prospect est également enregistré dans la liste de contact tous prospects.

Maintenant voyons comment une personne peut rejoindre ton créneau d'entraînement 😉

4. Choisis une séance

Une liste des différents entraînements ouverts aux débutant.e.s t’es proposée.
Il ne te reste plus qu’à choisir celle qui correspond à tes disponibilités.

5. Saisis tes informations personnelles

Une fois ta séance choisie, un formulaire apparaît. Dans ce dernier, tu dois rentrer tes informations personnelles afin de mettre au courant le club de ta participation à l’entraînement :
– Prénom
– Nom
– Email
– Numero de Téléphone
– Un message sympa pour te présenter

Un mail te sera envoyé à toi ainsi qu'au gestionnaire du club afin de le prévenir de ta demande. Tu n'as donc rien à faire pour que le club prenne connaissance de ta demande 😉

6. Annuler ta demande

Une fois ta demande faite, tu es redirigé vers une page de confirmation récapitulant cette dernière. Tu peux quitter cette page si tu n’as rien à redire ou tu peux annuler ta demande si tu changes d’avis ou si tu as un empêchement en cliquant sur le texte concerné.

Le lien vers cette page t’es envoyé dans le mail de confirmation que tu reçois à chaque demande.

6. Faire une nouvelle demande

Après avoir annulé ta demande, il t’est possible de refaire une autre demande si tu en as l’envie en cliquant sur le texte concerné comme pour l’annulation.

Si tu n’as pas annulé ta demande mais que tu souhaites quand même en faire une autre, tu peux réutiliser le lien que le club t’a fourni.

Envie d'approfondir le sujet, continue la découverte des fonctionnalités de Génos Clubs en cliquant sur les liens ci-dessous.