Pourquoi s’inscrire dans un club sportif ?

Tu as envie de faire du sport, mais tu hésites encore entre en faire seul.e ou en faire dans un club sportif ? Motivation, vie sociale, matériel, apprentissage… À travers cet article, nous allons aborder ensemble les avantages à s’inscrire dans un club sportif.

Pourquoi s

Parce que tu débutes :

He oui, vouloir se mettre au sport, c’est bien, mais savoir comment faire c’est mieux ! Alors, seul.e, tu enchaînes les vidéos sur Youtube, les tutos sur les blogs… Tout ça te prend un temps fou, tu ne sais pas où donner de la tête et surtout comment faire pour bien faire. En t’inscrivant dans un club sportif, tu auras les conseils dont tu as besoin, d’une personne qui est apte à te coacher et qui le fera en fonction de ton niveau, de ta corpulence, de tes capacités… Commencer à pratiquer un sport en club, te permet de bénéficier d’un meilleur accompagnement, qui plus est adapté à toi et à tes besoins. Cela va t’aider à mieux progresser et à garder intacte ta motivation.

Pour te motiver :

C’est l’un des avantages primordiaux à s’inscrire dans un club sportif. Aujourd’hui, tu es plein.e de motivation à commencer à faire du sport, c’est bien ! Mais arriveras-tu à garder cette motivation intacte et une certaine cadence seul.e tout au long de l’année ? Même un dimanche matin d’hiver ? En t’inscrivant dans un club sportif, tu bénéficies d’un accompagnement personnalisé, mais aussi ton/ta coach, ton équipe, ton club… Tout ce petit monde, compte sur toi pour être là ! Tu t’es inscrit.e de ton plein gré, tu ne vas quand même pas leur faire faux bond … Même un dimanche matin ? 😉

Pour rencontrer du monde :

En voilà un bon moyen de faire des connaissances, (re) dynamiser sa vie personnelle, sortir de son train-train quotidien ! En t’inscrivant dans un club sportif, tu as l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, le contact se fait facilement puisque vous êtes toutes et tous là dans un même but, vous formez une équipe/un club. Et surtout, vous avez toutes et tous au moins un point commun … Le sport en question !

Pour le matériel :

Parce que ce n’est pas évident de faire du saut à la perche dans son appartement… Là encore, on est sur un avantage non-négligeable ! Commencer à faire du sport dans un club te permet de faire le sport que tu veux tout en bénéficiant du matériel et du lieu à disposition. Dans la plupart des cas, tu n’as qu’à payer ta licence, mettre un t-shirt, enfiler un jogging et chausser tes baskets, tout le reste, le club te le prête et ça, c’est top, ça élargit réellement le panel de sports qui s’offrent à toi.

Alors, prêt.e à t’inscrire dans un club sportif ? Oui, mais tu ne sais pas encore quel sport choisir ?

Regarde cet article. 👈👀

Menu